Amazon lance Echo, un haut-parleur équipé d’un assistant personnel

En lançant son Echo, Amazon innove. L’innovation ne vient pas à proprement parler du haut-parleur en lui-même, mais du fait qu’il soit équipé d’un assistant personnel.

Tout juste dévoilé par Amazon, Echo est un haut-parleur connecté de forme cylindrique. Grâce à son haut-parleur à 360°, il permet d’écouter de la musique avec un son « immersif ».

Grâce à sa connectivité, Echo est capable de reproduire de la musique stockée dans le cloud d’Amazon, ou sur des services en ligne tels que Spotify ou Pandora Media, par le biais d’une connexion Bluetooth.

La réelle innovation d’Echo est qu’il est équipé d’un assistant personnel à commandes vocales. Par l’intermédiaire de sept microphones, le système est capable d’entendre un ordre de l’utilisateur, et cela même si de la musique est jouée en même temps. Après avoir activé l’assistant par le mot clé « Alexa », il est possible de lui demander un morceau de musique en particulier, mais aussi de donner la météo, de gérer la liste des courses, de programmer le réveil ou des alertes, etc. tout comme sait le faire Siri, Cortana ou Google Now.

Il est à préciser qu’Echo est pour le moment disponible que sur invitation et uniquement aux États-Unis au prix de 199 dollars, 99 dollars pour les abonnés au service Prime d’Amazon.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité