Amazon : lancement de Game Circle pour ses Kindle

Mercredi, Amazon a annoncé le lancement de Game Circle, un service social tournant autour des applications de jeux pour sa tablette Kindle Fire, une palette d’outils similaire à celle de l’Apple Game Center.

Alors qu’Amazon est la cible de nombreuses rumeurs à propos de son avenir sur le marché des tablettes et des Smartphones, avec Game Circle, c’est une annonce concrète qui est faite.

« Game Circle vise à aider les développeurs de jeux à étendre leurs activités en leur permettant d’intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités, y compris les trophées et les classements, conduisant à une expérience de jeu plus attrayante pour les millions de propriétaires du Kindle Fire », explique un communiqué publié par Amazon.

Les développeurs peuvent d’ores et déjà récupérer des outils pour intégrer ces nouvelles fonctionnalités à leurs applications. Certains titres populaires les intègrent déjà, comme « Temple Run », « Doodle Jump » ou « Collapse ».

Avec Game Circle, Amazon poursuit son chemin en s’inspirant de la concurrence pour développer sa plateforme mobile qui, bien qu’initialement basée sur Android, s’en éloigne de plus en plus fortement pour s’organiser en circuit totalement indépendant. La prochaine étape semble désormais être celle de l’ouverture à l’internationale de son App Store, avec la perspective d’en faire de même avec le Kindle Fire.

Une chose est certaine, Amazon semble avoir coupé l’herbe sous le pied de Google, qui pourrait également lancer un service similaire prochainement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAnonymous : traque des pédophiles sur internet
Article suivantGoogle Nexus 7 : pourquoi acheter une tablette Kindle Fire ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here