Amazon Music Unlimited casse les prix du streaming musical

Amazon s’attaque au marché du streaming musical en lançant Amazon Music Unlimited. Cette offre à prix cassé se veut très agressive sur un marché très concurrentiel.

Emmené par Spotify, le marché du streaming est très concurrentiel même s’il n’est pas véritablement rentable pour les entreprises qui s’y lancent. Cela n’empêche pas Amazon de s’y lancer à son tour. Le géant de l’e-commerce vient de lancer sa nouvelle offre Amazon Music Unlimited.

La particularité d’Amazon Music Unlimited est qu’il s’agit d’une offre particulièrement agressive qui peut se coupler à l’assistant vocal Echo ou à son offre Amazon Prime. Ainsi, les abonnés à l’assistant vocal Echo ne doivent payer que 4 dollars par mois alors que c’est 8 dollars pour les membres du programme Amazon Prime. Pour les non-clients, la mensualité est fixée à 10 dollars par mois, comme pour les services concurrents.

En décortiquant l’offre d’Amazon, le prix de revient d’Amazon Music Unlimited lorsqu’on ajoute les 79 dollars de l’abonnement annuel à Prime, ce qui est nettement plus cher que Spotify ou Apple Music. Par contre, pour ce prix, l’offre comprend une palette de services nettement plus large avec de la musique, du stockage photo illimité, de la SVOD ou encore des livraisons en un jour ouvré.

Pour le moment, Amazon Music Unlimited est proposé uniquement sur le territoire des États-Unis. Il est prévu qu’il soit étendu d’ici la fin 2016 à l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni. Pour l’heure, la France n’est pas encore mentionnée. Le géant de l’e-commerce annonce par ailleurs que le catalogue contiendra « des dizaines de millions de titres ».

Avec Spotify, Apple Music, Deezer, Pandora et maintenant Amazon, le marché va être sous pression alors qu’aucun de ces services n’est rentable pour le moment. Il est fort possible que les plus fragiles jettent l’éponge d’ici peu.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here