Technologie

Amazon : pourquoi ne pas utiliser son propre service de paiement ?

Alors qu’il était habituellement possible de payer sa commande par carte de crédit ou par PayPal, Amazon propose désormais son service de paiement en ligne maison.

L’idée d’Amazon est limpide : concurrencer les autres moyens de paiement ! Baptisé « Login and Pay » par Amazon, ce nouveau service de paiement des achats en ligne a été lancé ce mari par le distributeur américain. Hormis le fait de permettre de faire des paiements sur son site, il permet aussi à ses clients de payer des achats sur des sites tiers.

Comme l’explique Tom Taylor, vice-président d’Amazon Payments, « se connecter et payer avec Amazon permettra aux entreprises de faire de nos clients leurs clients ». Concrètement, les acheteurs pourront se connecter et payer sur n’importe quel site participant en utilisant simplement leur compte Amazon où leurs données bancaires sont enregistrées.

Amazon explique encore que sa solution de paiement sera proposée aux commerçants à un prix « bas » tout en offrant la même protection des transactions que lors des achats sur Amazon.com.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page