Amazon propose déjà une parade à la loi anti-Amazon

Votée en juin et entrée en application ce jeudi 10 juillet, la loi anti-Amazon risque bien d’être sans effet vu que le géant de l’e-commerce a déjà mis en place une parade.

Acceptée par le Parlement en juin dernier, la loi anti-Amazon prévoit qu’il est désormais interdit de cumuler la remise de 5% sur le livre et la gratuité des frais de port, une mesure censée équilibrer la concurrence entre les libraires indépendants et le géant américain Amazon.

Entrée en vigueur ce jeudi 10 juillet, cette loi risque pourtant de n’avoir aucun effet significatif vu que le géant de l’e-commerce a déjà mis en place une parade à cette loi.

La solution mise en place par Amazon est simple : « Les frais de ports seront facturés 0,01 euro pour toute commande contenant un livre sans minimum d’achat. Gratuit à partir de 25,00 euros d’achat pour les commandes ne contenant pas de livre » vu qu’il n’est plus autorisé d’offrir la livraison gratuite pour une commande de livres et les 5 % de remise.

Alors que la FNAC s’est alignée sur Amazon au niveau de son offre Premium, il y a fort à parier qu’un alignement se fasse aussi à propos des livraisons hors abonnement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : encore une vidéo de son châssis
Article suivantJaguar – Land Rover : une voiture intelligente avant d’être autonome
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here