Amazon propose Zocalo pour travailler ensemble à distance

C’est ce jeudi qu’Amazon a lancé Zocalo, un nouveau service en ligne permettant à ses utilisateurs de travailler ensemble et à distance en utilisant le cloud.

Le nouveau service lancé par Amazon s’appelle Zocalo, un service proposant à ses utilisateurs de travailler ensemble et à distance en utilisant le cloud, un moyen sécurisé de stocker des données, d’échanger des avis sur un projet ou de travailler à des présentations communes.

Selon, Noah Eisnerk, directeur général de Zocalo, « Les clients nous ont dit qu’ils en avaient assez des coûts, de la complexité et des performances des outils de collaboration vieille école… », ce qui aurait poussé Amazon à proposer à son service nuage « un outil facile à utiliser ».

Accessible sur ordinateurs portables et tablettes Android ou Apple, Zocalo est proposé à 5 dollars par mois avec un stockage de 200 Go.

Il est bien évidemment nécessaire de préciser que Zocalo concurrence directement les offres concurrentes, celles de Google ou Dropbox par exemple.

Amazon lance un service de travail en réseau sur le nuage
Amazon lance un service de travail en réseau sur le nuage

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que l’iPhone est un danger pour la sécurité nationale en Chine ?
Article suivantAchats in-app : Apple joue au délateur

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here