Amazon reste agressif avec ses 6 nouvelles tablettes

En annonçant six nouvelles tablettes, Amazon persévère sur le marché des tablettes tactiles tout en restant toujours très agressif au niveau des prix.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse donnée à New York qu’Amazon a annoncé 6 nouvelles tablettes, de véritables nouveautés et des améliorations des modèles existants.

Pour commencer, Amazon propose une nouvelle Kindle pour la lecture de livres électroniques, une tablette moins chère que la Paperwhite vu qu’elle sera proposée à 99 dollars. Sur le même créneau, mais plus haut de gamme, le géant du e-commerce propose aussi la Kindle Voyage à 199 dollars, un modèle plus fin et plus performant.

Les tablettes Fire HD et Fire HDX passe à Fire OS 4 tout en gagnant en performances au niveau processeur, écran et poids en baisse. Si la HDX 7 pouces reste au catalogue, une HDX 8,9 pouces à 379 dollars, ou 479 dollars en édition 4G, fait son apparition.

Ciblant l’entrée de gamme, la Fire HD 6 est proposée à 99 dollars et la HD 7 à 139 dollars, deux tablettes équipées de processeur quad-core Mediatek cadencé à 1,5 Ghz.

Avec la Fire HD Kids Edition, Amazon cible les enfants en proposant une tablette spécifique fonctionnant avec une version modifiée de Fire OS 4.

Kindle Fire HD Kids Edition : la tablette enfant d'Amazon !
Kindle Fire HD Kids Edition : la tablette enfant d’Amazon !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSims 4 : entre améliorations et regrets
Article suivantiPhone 6 : les échos de la presse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here