Amazon : son smartphone continue à se dévoiler

Non, Amazon n’a toujours pas officialisé son smartphone. Cela ne l’empêche pas de continuer à se dévoiler sur le net en tant que rumeurs, ou fuites.

Selon toutes vraisemblances, ce n’est pas avant le mois de juin qu’Amazon dévoilerait son smartphone. Même si rien d’officiel ne filtre, de nombreuses rumeurs ou fuites alimentent déjà le net.

C’est ainsi que l’on sait déjà qu’il sera équipé d’un écran de 4,7 pouces, qu’il embarquera 4 caméras faciales pour déterminer la position de l’utilisateur, mais aussi pour reproduire une vision en 3D.

À cela, il faut ajouter des photos qui auraient fuité, des clichés qui laissent à penser que le smartphone d’Amazon pourrait avoir certains airs de ressemblance avec le Nexus 4.

Si toutes ces informations ne concernent que l’appareil proprement dit, les informations circulant actuellement sur le NET parlent aussi de fonctions cachées, par exemple des applications qui seraient liées à d’autres par un simple mouvement. Concrètement, sans qu’aucun bouton ne soit visible, il suffirait de basculer son smartphone alors qu’on est dans la messagerie pour ouvrir le gestionnaire de médias, ce qui permettrait de plus simplement ajouter des contenus.

Au niveau fonctionnement, il semblerait aussi qu’Amazon veuille faire profiter aux utilisateurs de son smartphone du Prime Data, cette possibilité d’avoir certains trafics qui ne seraient pas comptabilisés dans les forfaits data, moyennant une contrepartie publicitaire, ce qui est déjà proposé avec les Kindle Fire.

Pour finir, d’ici à juin, il est certain que d’autres rumeurs ou fuites en dévoileront prochainement plus sur ce smartphone d’Amazon.

Photo : le smartphone Amazon et ses options cachées
Photo : le smartphone Amazon et ses options cachées

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : messagerie instantanée et appels vidéo éphémères en plus
Article suivantGoogle Glass : sont-elles trop chères ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here