Amazon teste les livraisons par drone au Canada

Pour éviter les règles strictes de la FAA, Amazon testera les livraisons par drone au Canada.

Alors qu’Amazon doit faire face à des règles très strictes aux États-Unis pour tester les livraisons par drone, le géant de la distribution a donc décidé d’éviter les règles de la Federal Aviation Authority (FAA) en procédant à ses essais au Canada.

Kristen Kish, une porte-parole d’Amazon, a ainsi annoncé que l’entreprise a construit des installations pour effectuer ces tests dans un secteur rural en Colombie-Britannique, en refusant d’identifier le lieu avec plus de précision. Elle préciser que l’installation de l’Ouest canadien est l’« un des endroits choisis à l’extérieur des frontières américaines ».

De son côté, Transports Canada indique avoir autorisé Amazon à installer son site de tests en décembre, en précisant que ce site peut être utilisé toute l’année. L’autorité précise également que le certificat délivré à Amazon n’est que l’une des quelque 1 700 ententes similaires accordées l’année dernière.

En agissant de la sorte, Amazon compte ne pas perdre de temps pour la phase de test des livraisons par drone. Mais qu’en sera-t-il si le système est concluant et que les règles en vigueur bloquent son utilisation réelle ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker