Amazon teste les livraisons par drone au Canada

Pour éviter les règles strictes de la FAA, Amazon testera les livraisons par drone au Canada.

Alors qu’Amazon doit faire face à des règles très strictes aux États-Unis pour tester les livraisons par drone, le géant de la distribution a donc décidé d’éviter les règles de la Federal Aviation Authority (FAA) en procédant à ses essais au Canada.

Kristen Kish, une porte-parole d’Amazon, a ainsi annoncé que l’entreprise a construit des installations pour effectuer ces tests dans un secteur rural en Colombie-Britannique, en refusant d’identifier le lieu avec plus de précision. Elle préciser que l’installation de l’Ouest canadien est l’« un des endroits choisis à l’extérieur des frontières américaines ».

De son côté, Transports Canada indique avoir autorisé Amazon à installer son site de tests en décembre, en précisant que ce site peut être utilisé toute l’année. L’autorité précise également que le certificat délivré à Amazon n’est que l’une des quelque 1 700 ententes similaires accordées l’année dernière.

En agissant de la sorte, Amazon compte ne pas perdre de temps pour la phase de test des livraisons par drone. Mais qu’en sera-t-il si le système est concluant et que les règles en vigueur bloquent son utilisation réelle ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe son pour éteindre les incendies
Article suivantGmail pour Android intègre les messageries concurrentes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here