Amazon : une erreur de 4 500€ qui profite à un étudiant britannique

Amazon a livré par erreur 46 objets d’une valeur de 4 500 euros à un étudiant britannique. Celui-ci pourra tout garder !

Pour Robert Quinn, un étudiant britannique de 22 ans, c’est Noël avant l’heure. Amazon lui a en effet livré par erreur 46 objets d’une valeur totale de 4 500 euros, soit notamment un immense téléviseur 3D de 55 pouces, plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur, etc.

Au cela vient véritablement une histoire de Noël pour cet étudiant, c’est lorsqu’il explique que « J’ai contacté Amazon et ils m’ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé », ajoutant que « Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l’argent. Mais Amazon m’a assuré que ce n’était pas le cas ».

Selon Robert Quinn, ces colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours, « Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour ». L’erreur serait due à une base de données informatique.

Heureux de tous ces cadeaux, il explique encore : « Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j’ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony Pictures : le FBI confirme être en train d’enquêter
Article suivantPhilae aura fait rêver des millions de personnes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here