Amazon : une offensive signée Kindle Fire

En présentant trois nouveaux modèles de tablettes Kindle Fire, Amazon compte se replacer dans le secteur des tablettes numériques.

Après la présentation par Microsoft de ses deux nouvelles tablettes Surface, c’est Amazon qui annonce trois nouvelles tablettes numériques : la Kindle Fire HDX 7, la HDX 8,9 et la troisième génération de Kindle Fire HD. Comme à son habitude, l’essentiel se focalise sur un prix très compétitif.

Proposée à 139 dollars en version 16 Go, la nouvelle Kindle Fire HD est la troisième génération du modèle, une version qui est équipée d’un écran 1280 x 800.

L’innovation se situe plutôt du côté des deux modèles HDX. La Kindle Fire HDX 7 est équipée d’un écran très haute définition de 1920 x 1200 (323 ppp) alors que la Kindle Fire HDX 8,9 est dotée d’un écran de 2560 x 1660 (339 ppp). Les deux modèles embarquent 2 Go de mémoire vive et des processeurs quad-core Qualcomm SnapDragon 800 cadencés à 2,2 GHz.

La particularité des tablettes HDX est qu’elles ne tournent pas sous Android, mais sous FireOS, en l’occurrence la version 3.0 Mojito.

Pour finir, il ne faut pas oublier de préciser que le tarif des modèles HDX est toujours aussi agressif avec la Kindle Fire HDX 7 qui sera proposée à 229 dollars dès le 18 octobre, et à 379 dollars pour la HDX 8.9 à partir du 7 novembre prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows RT : un pas de plus vers sa mort ?
Article suivantApple : les autorités françaises dissèquent ses pratiques « douteuses »
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here