Amazon : une tablette à 50 dollars pour les fêtes de fin d’année

Le géant de l’e-commerce Amazon compte renforcer sa position sur le marché des tablettes tactiles en lançant un modèle à 50 dollars pour les fêtes de fin d’année.

Avec ses Kindle, Amazon a su démocratiser les tablettes tactiles en proposant des terminaux équipés du fork d’Android Fire OS et de divers services. Cette configuration permet aux utilisateurs de retrouver ses livres, sa musique, ses photos, etc.

Dans certains pays, les Kindle sont même proposées avec une année d’accès gratuit à Amazon Prime, ce qui offre un accès illimité à du contenu en streaming.

Fort du succès de cette recette, Amazon compterait enfoncer encore davantage le clou en proposant une nouvelle tablette à seulement 50 dollars. Selon le Wall Street Journal, cette tablette serait équipée d’une dalle de 6 pouces et serait disponible pour les fêtes de fin d’année.

Pour arriver à ce prix imbattable, cette tablette ferait l’impasse sur différents éléments, comme les haut-parleurs qui ne seraient pas en stéréo.

Pour l’heure, la Kindle la moins chère est vendue 79 dollars (69,99 euros).

Avec des tablettes si bon marché, le but pour Amazon n’est pas de faire du bénéfice sur les tablettes en elle-même, mais de capter les clients dans le but de les amener à utiliser des services en ligne, que cela soit des livres électroniques, de la musique, des films ou des articles de sa base produits, qui ont eux de la valeur ajoutée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIl est facile de tromper le système Lidar des voitures autonomes
Article suivantQue faut-il attendre de la keynote d’Apple ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here