AMD remplace la Radeon R9 280 par une nouvelle R9 285

AMD renouvelle son milieu de gamme en annonçant le remplacement de la Radeon R9 280 par une nouvelle R9 285, une nouvelle carte qui embarque un nouveau GPU plus performant et plus économe en énergie.

C’est dimanche, à l’occasion d’un événement retransmis sur Twitch à l’occasion de ses 30 ans, qu’AMD a officialisé sa nouvelle Radeon R9 285.

Cette nouvelle carte graphique, orientée jeu vidéo milieu de gamme, va remplacer sa devancière, la Radeon R9 280 sur le créneau du milieu de gamme.

La principale innovation de cette nouvelle Radeon R9 285 est qu’elle embarque la puce Tonga, un GPU qui dispose de 1792 stream processors, de 112 unités de texture et de 32 ROP pouvant travailler à une vitesse maximale de 918 MHz. Alors que le modèle de référence embarque 2 Go de GDDR5 fonctionnant à 5500 MHz sur 256 bits, le TDP ne sera que de 190 W, soit 31% de moins que son prédécesseur, un gain d’énergie non négligeable.

Autres avantages, cette Radeon R9 285 prend en charge DirectX 12, ce qui promet des gains supplémentaires en matière performances/consommation pour les futurs jeux compatibles, mais aussi la fonction AMD TrueAudio qui est synonyme d’u minimum du GCN 1.1.

Pour finir, il est encore bon de préciser qu’AMD commercialisera sa Radeon R9 285 à partir du 2 septembre prochain et que cette carte graphique sera proposée au prix public de 250 dollars, soit 30 dollars de plus que la R9 280.

AMD Radeon R9 285 : nouveau GPU pour nouveau milieu de gamme
AMD Radeon R9 285 : nouveau GPU pour nouveau milieu de gamme

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComment acheter une Galaxy Tab S pour seulement 529€
Article suivantTizen : Samsung seul au monde ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here