American Express : utiliser Twitter pour acheter

L’émetteur de cartes de crédit American Express compte surfer sur la vague des réseaux sociaux en lançant un service d’achat et de paiement basé sur Twitter.

C’est depuis lundi que les utilisateurs qui auront préalablement enregistré leur carte sur un site spécifique (sync.americanexpress.com/twitter) pourront utiliser des mots clés précédés du symbole # pour faire des achats et des paiements en ligne.

Pratiquement, les utilisateurs enregistrés devront tweeter un mot clé spécifique, correspondant au produit qu’ils souhaitent acheter. Ils recevront alors un autre mot clé qu’ils devront publier dans les 15 minutes pour finaliser leur transaction.

La liste des produits disponibles pour le moment est très restreinte, elle comprend une carte cadeau AmEx, la tablette informatique Kindle Fire d’Amazon, la console de jeux Xbox 360 de Microsoft et un appareil photo de Sony, mais la liste s’étoffe de jour en jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : des rumeurs de plus en plus insistantes
Article suivantYota Phone : oser le double écran

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here