Android 2.3 : télécharger le SDK

Les développeurs pour la plateforme mobile Android 2.3 seront certainement intéressés de télécharger le SDK Android 2.3, le kit de développement spécialement proposé par Google.

Grâce à la palette d’outils que renferme le SDK Android 2.3, les développeurs seront à même d’encore mieux finaliser le développement de leur application pour le système d’exploitation mobile de Google.

Concrètement, ce SDK englobe de nouvelles API, mais aussi l’émulateur de test Android Virtual Devices (AVD) permettant d’effectuer simultanément des tests sur de multiples produits, un plug-in pour l’IDE Java Eclipse très utile pour la génération des ressources XML et une nouvelle version de Webkit.

Cette mouture comprend également le mode Bluetooth, un clavier virtuel, les acquisitions vidéo et une meilleure intégration des outils Google (Picasa, etc.). Il ne faut surtout pas omettre que le SDK Android 2.3 supporte aussi la VoIP via SIP, le NFC, ainsi que la gestion des gyroscopes et accéléromètres, sans oublier de nouveaux éléments de la téléphonie comme la force du signal.

Pour finir, il faut préciser que ce SDK Android 2.3 est un logiciel libre et qu’il nécessite Windows et le JDK 5.

  • Version : 2.3.3
  • Licence : Logiciel libre
  • Taille : 31.36 Mo
  • Configuration minimale : Windows XP/Vista/7/JDK 5
  • Date de sortie : 22/02/2011
  • Langue : Anglais
  • Auteur/éditeur : Open Handset Alliance
  • Télécharger : https://dl.google.com/android/installer_r10-windows.exe

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApache OpenOffice : l’alternative gratuite à Microsoft Office
Article suivantAdvanced SystemCare Free, une solution pour optimiser son PC
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here