Android 4.3 Jelly Bean : immédiatement disponible pour toute la gamme Nexus

Alors que nombreux étaient ceux qui spéculaient sur la date de sortie d’Android 4.3 Jelly Bean, le suspens n’est plus d’actualité depuis que Google a lancé sa diffusion sur tous les smartphones et tablettes de la famille Nexus.

Elle était attendue, elle est là… Il s’agit de la dernière version d’Android, Android 4.3 Jelly Bean. C’est mercredi, en présentant simultanément la nouvelle version de la tablette Nexus 7, que Google a dévoilé la nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile.

Même si cette mise à jour est qualifiée de mineure, elle comporte d’importantes nouveautés comme la prise en charge du Bluetooth Low Energy, une technologie de plus en plus adoptée par les capteurs pour le sport et le fitness ainsi que des montres intelligentes, le support d’OpenGL ES 3.0 pour un rendu 3D encore plus réaliste, principalement dans les jeux, ainsi que la saisie semi-automatique au niveau de la numérotation avec des suggestions de contacts qui s’affichent.

Plus spécialement au niveau des tablettes, Android 4.3 s’étoffe de plusieurs options de réglage multi-utilisateur avec, pour chaque profil créé, la possibilité de définir le type d’application auquel il pourra accéder.

Disponible depuis hier, cette mise à jour est diffusée vers l’ensemble des smartphones et tablettes de la gamme Nexus en attendant les versions pour les autres appareils.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 7 : Google poursuit son offensive contre l’iPad
Article suivantViber : cible d’une cyberattaque syrienne
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here