Android 4.3 Jelly Bean : le 720p, le 1080p, mais aussi l’Ultra HD

Si les actuels appareils ne supportent pour le moment que des résolutions correspondant au 720p ou au 1080p, Android 4.3 est déjà capable d’aller plus loin en supportant l’Ultra HD, c’est-à-dire des définitions en 4K.

C’est en fouillant dans le code d’Android 4.3 Jelly Bean que des observateurs ont constaté que la dernière version du système d’exploitation mobile de Google est déjà prêt pour le support de l’Ultra HD, une norme capable de supporter des définitions montant jusqu’à 4K.

La question est de savoir quoi cela peut bien servir ? En effet, augmenter la densité de pixels sur un écran de 5 ou 10 pouces est inutile, l’œil humain étant incapable d’en différencier les subtilités. Pire, cette densité pourrait avoir des effets désastreux sur l’autonomie de la batterie.

Mais alors pourquoi ce support de l’Ultra HD ? Un élément de réponse peut être troué par exemple du côté du tout-en-un HP Slate 21, un appareil équipé d’un écran tactile et fonctionnant sous Jelly Bean 4.2.2. Les plus grandes tailles existent donc.

Par ailleurs, il faut aussi garder à l’esprit la télévision connectée, ces boitiers fonctionnant sous Android et qui pourront se brancher à nos télévisions, des télévisions qui commencent à introduire le 4K…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker