Android 4.3 Jelly Bean : le 720p, le 1080p, mais aussi l’Ultra HD

Si les actuels appareils ne supportent pour le moment que des résolutions correspondant au 720p ou au 1080p, Android 4.3 est déjà capable d’aller plus loin en supportant l’Ultra HD, c’est-à-dire des définitions en 4K.

C’est en fouillant dans le code d’Android 4.3 Jelly Bean que des observateurs ont constaté que la dernière version du système d’exploitation mobile de Google est déjà prêt pour le support de l’Ultra HD, une norme capable de supporter des définitions montant jusqu’à 4K.

La question est de savoir quoi cela peut bien servir ? En effet, augmenter la densité de pixels sur un écran de 5 ou 10 pouces est inutile, l’œil humain étant incapable d’en différencier les subtilités. Pire, cette densité pourrait avoir des effets désastreux sur l’autonomie de la batterie.

Mais alors pourquoi ce support de l’Ultra HD ? Un élément de réponse peut être troué par exemple du côté du tout-en-un HP Slate 21, un appareil équipé d’un écran tactile et fonctionnant sous Jelly Bean 4.2.2. Les plus grandes tailles existent donc.

Par ailleurs, il faut aussi garder à l’esprit la télévision connectée, ces boitiers fonctionnant sous Android et qui pourront se brancher à nos télévisions, des télévisions qui commencent à introduire le 4K…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 10 : l’association Google-Samsung continue
Article suivantSiri : vers du 100% Apple ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here