Android 4.3 : pensez-vous l’utiliser sur votre PC ?

Android 4.3 est normalement un système d’exploitation mobile. Pourtant, grâce au travail de l’équipe Android x86, rien ne vous empêche de l’installer sur un PC.

Pourquoi limiter l’utilisation d’Android aux seules plateformes mobiles ? Cela n’a aucune raison d’être aux yeux de l’équipe Android x86 qui travaille au portage de l’OS de Google sur les PC, essentiellement ce basé sur l’architecture x86.

C’est ainsi que l’équipe s’est attelée au portage d’Android 4.3 dès sa présentation. Cette version PC est désormais téléchargeable en vue d’une installation sur un PC.

Cette nouvelle version fonctionne quasiment parfaitement avec tous les matériels, que cela soit les écrans tactiles, le Wi-Fi, les pilotes audio, la webcam ou encore le support d’un clavier physique Bluetooth grâce au noyau en version 3.10. Le support d’OpenGL ES 3.0 permet de proposer de bons résultats au niveau graphique.

Pour finir, cerise sur le gâteau, cette version pour PC est parfaitement compatible avec le Play Store, donc avec une bonne partie des applications qui s’y trouve.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.