Android 4.3 : pensez-vous l’utiliser sur votre PC ?

Android 4.3 est normalement un système d’exploitation mobile. Pourtant, grâce au travail de l’équipe Android x86, rien ne vous empêche de l’installer sur un PC.

Pourquoi limiter l’utilisation d’Android aux seules plateformes mobiles ? Cela n’a aucune raison d’être aux yeux de l’équipe Android x86 qui travaille au portage de l’OS de Google sur les PC, essentiellement ce basé sur l’architecture x86.

C’est ainsi que l’équipe s’est attelée au portage d’Android 4.3 dès sa présentation. Cette version PC est désormais téléchargeable en vue d’une installation sur un PC.

Cette nouvelle version fonctionne quasiment parfaitement avec tous les matériels, que cela soit les écrans tactiles, le Wi-Fi, les pilotes audio, la webcam ou encore le support d’un clavier physique Bluetooth grâce au noyau en version 3.10. Le support d’OpenGL ES 3.0 permet de proposer de bons résultats au niveau graphique.

Pour finir, cerise sur le gâteau, cette version pour PC est parfaitement compatible avec le Play Store, donc avec une bonne partie des applications qui s’y trouve.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHacker : attention à ne pas se faire pirater sa voiture
Article suivantiPhone 5S : confirmation d’un lecteur d’empreintes digitales ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here