Android 4.3 : sa fonction cachée pour contrôler les permissions

Android 4.3 nous réserve visiblement quelques surprises de derrière les fagots. En effet, la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google s’enrichit de fonctions cachées.

Si une fonction est cachée, c’est qu’elle n’est visiblement pas encore parfaitement opérationnelle pour être visible. Pourtant, même cachée, cela signifie aussi qu’elle est accessible. C’est le cas de la fonctionnalité permettant de surveiller et de définir les permissions des applications installées sur un smartphone Android.

Il s’agit tout simplement d’un nouveau menu dans les réglages, baptisé « App Ops ». Il permet de vérifier ou de changer les permissions des applis installées.

Pour le moment cachée, il faut télécharger l’application gratuite « Permissions Manager » pour pouvoir y accéder. Cela vous permettra, via de simples clics, de changer les permissions de vos applications.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 3GS vs Galaxy S4 : les deux explosent !
Article suivantMozilla – BlackBerry : la sécurité en point commun

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here