Préparez-vous à Android 7.0 Nougat, il arrive…

C’est « plus tard cet été » qu’Android 7.0 Nougat doit arriver, ce qui signifie d’ici quelques semaines. Il faut donc se préparer à son arrivée.

Google nous a déjà longuement parlé d’Android N. Avant le lancement d’Android 7.0, la firme de Mountain View a précisé que son nom complet serait finalement Android 7,0 Nougat. Le lancement de la version finale se précise.

Pour le moment, Android 7,0 Nougat est disponible dans une cinquième préversion très avancée et « quasi définitive » selon les responsables du programme Developper Preview. Ils indiquent d’ailleurs que le lancement de la version finale est prévu pour « plus tard cet été », soit dans les semaines à venir.

Le seul hic va être de connaitre les machines qui seront éligibles à la version la plus récente d’Android. Malheureusement, tous les terminaux n’y auront pas droit.

Possédez-vous un smartphone compatible avec Android 7.0 Nougat ?

Pour l’heure, seuls les Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Pixel C, ou General Mobile 4G (Android One) sont éligibles à la Developper Preview 5 d’Android 7,0 Nougat. La liste des appareils pris en charge est donc très courte, d’autant plus courte que certains terminaux pris en charge par la version 4 ne le sont plus, comme les Xperia Z3.

Si la question de savoir si un smartphone prend en charge ou pas Android 7,0 Nougat n’est pas véritablement pertinente tant que le système d’exploitation existe en préversion, la question deviendra nettement plus pertinente au moment du lancement de la version finale. La grande interrogation de tous les utilisateurs d’Android sera alors de savoir si leur appareil est compatible ou pas, ou s’ils doivent attendre que les fabricants se décident à proposer une mise à jour adaptée à leurs terminaux.

En attendant d’en savoir plus à ce sujet, il est bon de souligner que la mise à jour vers Android 7,0 Nougat ne devrait pas être destructive pour les données des utilisateurs. Par contre, un retour en arrière vers Android 6.0 nécessitera un formatage de l’appareil, donc un effacement complet de celui-ci.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter simplifie le processus de vérification des comptes
Article suivant24 h après la fermeture de Kickass Torrents, un clone est en ligne !
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here