Android a droit aux points de passage pour les itinéraires Google Maps

Tout comme la version web de Google Maps, l’application pour Android va permettre aux utilisateurs d’ajouter des points de passage à leurs itinéraires.

La possibilité d’ajouter des points de passage aux itinéraires est une fonctionnalité qui existe depuis longtemps sur Google Maps, mais uniquement sur la version web. Les applications mobiles n’offrent malheureusement pas cette fonction. Juste avant les vacances estivales, Google déploie une mise à jour qui l’apporte sur Android.

La dernière version de Google Maps pour Android va donc enfin permettre aux utilisateurs d’ajouter des points de passage à leurs itinéraires. Après avoir saisi le point de départ et le point d’arrivée, ils pourront ajouter autant de points de passage que souhaité. Ils vont ainsi pouvoir préparer leurs road map en prévision des vacances estivales qui approchent à grands pas.

Pas de précipitation, la mise à jour est en cours de déploiement

Il est bon de souligner qu’il est pour le moment inutile de se précipiter sur son smartphone pour profiter de cette fonctionnalité. Si certaines personnes peuvent déjà en profiter, d’autres ne le peuvent pas encore simplement parce que Google est encore en train de déployer cette mise à jour. La patience est donc de mise pour encore quelques jours.

Les plus pressés seront tentés d’aller récupérer le fichier APK correspondant pour l’installer au plus vite. Cette démarche est parfaitement inutile vu que la fonctionnalité doit aussi être activée côté serveur. Il faut donc vraiment patienter avant de pouvoir profiter de l’ajout des points de passage.

Si elle n’est pas active est que vous en avez à tout prix besoin, il faut savoir qu’il existe une solution de contournement. Il suffit de planifier son itinéraire sur son ordinateur et de l’exporter ensuite vers son mobile. Comme le bouton « Envoyer l’itinéraire vers votre téléphone » est pour le moment grisé, le petit truc est qu’il faut simplement copier l’URL de la page de l’itinéraire et se l’envoyer par courrier électronique pour le retrouver sur son smartphone. Ce n’est pas parfait, mais cela dépanne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSi vous aimez le Nougat, vous aimerez aussi le futur Android N
Article suivantColombie : la Kankuamo marquezi, une nouvelle espèce de mygale
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here