Android a enfin droit à Apple Music

Alors que les utilisateurs d’iOS peuvent profiter d’Apple Music depuis le 30 juin, ceux d’Android attendent toujours… En fait non, vu qu’une version bêta est désormais disponible.

Lorsqu’Apple a lancé son service de streaming musical Apple Music, il serait certain que celui-ci inonderait le marché dans le but de venir concurrencer les poids lourds du secteur que sont Spotify, Deezer et les autres. En fait, pour une raison inexpliquée, la marque à la pomme n’a pas agi véritablement comme un rouleau compresseur.

En effet, disponible pour iOS depuis le 30 juin, puis très rapidement sur OS X et Windows grâce à une mise à jour d’iTunes (12.2), Apple Music se faisait toujours attendre sur Android. Cette absence est tout de même étrange alors que le système d’exploitation mobile de Google domine le marché du mobile.

Apple Music 0.9.0 en bêta pour Android

Enfin bref. Apple Music est désormais pour Android. Mais pour l’heure, il ne faut pas encore se réjouir trop vite. Il ne s’agit en effet que d’une version bêta pour le moment.

Pour pouvoir profiter du streaming musical d’Apple, il faut disposer au minimum d’Android 4.3 et bien évidemment télécharger l’application (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.android.music&hl=fr).

Sur Twitter, Eddie Cue, vice-président d’Apple chargé des logiciels et services en ligne, a écrit : « Bienvenue aux utilisateurs d’Android sur @AppleMusic ».

3 mois d’écoute gratuite

À l’instar de ce qui était proposé aux utilisateurs iOS, les utilisateurs Android peuvent également profiter des 3 mois d’écoute gratuite des offres comprises dans Apple Music. Après cela, il faudra bien évidemment payer.

Mais avant de payer, il faut aussi espérer que l’application soit en version finale d’ici là.

Que pensez-vous de l’arrivée d’Apple Music sur Android ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPad Pro devrait remplacer beaucoup d’ordinateurs portables… selon Tim Cook
Article suivantPour SFR, Zive rime avec nouvelle box et offre SVOD

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here