Technologie

Android a enfin droit à Apple Music

Alors que les utilisateurs d’iOS peuvent profiter d’Apple Music depuis le 30 juin, ceux d’Android attendent toujours… En fait non, vu qu’une version bêta est désormais disponible.

Lorsqu’Apple a lancé son service de streaming musical Apple Music, il serait certain que celui-ci inonderait le marché dans le but de venir concurrencer les poids lourds du secteur que sont Spotify, Deezer et les autres. En fait, pour une raison inexpliquée, la marque à la pomme n’a pas agi véritablement comme un rouleau compresseur.

En effet, disponible pour iOS depuis le 30 juin, puis très rapidement sur OS X et Windows grâce à une mise à jour d’iTunes (12.2), Apple Music se faisait toujours attendre sur Android. Cette absence est tout de même étrange alors que le système d’exploitation mobile de Google domine le marché du mobile.

Apple Music 0.9.0 en bêta pour Android

Enfin bref. Apple Music est désormais pour Android. Mais pour l’heure, il ne faut pas encore se réjouir trop vite. Il ne s’agit en effet que d’une version bêta pour le moment.

Pour pouvoir profiter du streaming musical d’Apple, il faut disposer au minimum d’Android 4.3 et bien évidemment télécharger l’application (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.android.music&hl=fr).

Sur Twitter, Eddie Cue, vice-président d’Apple chargé des logiciels et services en ligne, a écrit : « Bienvenue aux utilisateurs d’Android sur @AppleMusic ».

3 mois d’écoute gratuite

À l’instar de ce qui était proposé aux utilisateurs iOS, les utilisateurs Android peuvent également profiter des 3 mois d’écoute gratuite des offres comprises dans Apple Music. Après cela, il faudra bien évidemment payer.

Mais avant de payer, il faut aussi espérer que l’application soit en version finale d’ici là.

Que pensez-vous de l’arrivée d’Apple Music sur Android ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page