Android : à l’attaque des PC à petits prix

L’élément financier a été un élément déterminant pour que le système d’exploitation Android s’impose sur les terminaux mobiles, en fera-t-il de même sur les PC ?

En nombre de terminaux mobiles, Android est le système d’exploitation le plus déployé, écrasant de loin toute la concurrence. Cela fait déjà un certain temps que le monde des PC semble être la prochaine cible d’Android, cela commencera par les portables low-cost.

C’est en effet sur le segment des PC portables bon marché qu’Android va tenter de se faire une place au soleil avec des ordinateurs proposés à moins de 200 dollars. Ils seront architecturés autour d’un processeur Atom mobile révèle Intel qui semble être au cœur du projet.

Reste maintenant à savoir si l’arrivée d’Android sur les PC va relancer ce marché qui est en fort déclin depuis l’arrivée des tablettes numériques, et connaitre la réaction de Microsoft qui, avec ses différentes versions de Windows, détient la majorité du parc informatique mondial. Une chose est d’ores et déjà certaine, l’informatique est en train de vivre une grande mutation, principalement auprès des utilisateurs.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : la sécurité déjà compromise
Article suivantTechnologie : les écrans flexibles débarqueront cette année encore

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here