Android : alerte au faux antivirus !

C’est le célèbre éditeur Symantec qui lance une alerte contre Android.Fakedefender, un logiciel malveillant se présentant sous la forme d’un faux antivirus.

Android.Fakedefender pourrait entrer dans l’histoire en étant le premier « rançongiciel » à cibler des terminaux mobiles, c’est en tout cas l’alerte que lance le célèbre éditeur Symantec.

Symantec explique qu’Android.Fakedefender se présente comme un faux antivirus et qu’il bloque les terminaux mobiles sous Android jusqu’au paiement d’une rançon, c’est-à-dire en payant une soi-disant version complète pour éradiquer ce problème. Cette méthode n’est pas sans rappeler une technique couramment utilisée sur PC.

En raison des différentes moutures d’Android, le comportement d’Android.Fakedefender peut être quelque peu différent d’un appareil à un autre, soit bloquer des applications, ou même modifier des paramètres du système. Son éradication peut aller jusqu’à la réinstallation du système !

Si Symantec profite bien évidemment de cette alerte pour proposer sa solution sécuritaire, Android.Fakedefender est surtout là pour annoncer l’avenir des malware avec un déplacement des utilisateurs vers les mobiles synonymes également que ces appareils mobiles seront prochainement condamnés à être les victimes de malwares et autres virus.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker