Android : apparition de Lollipop 5.1 dans les statistiques

À peine lancé, Lollipop 5.1 apparait déjà dans les statistiques d’Android, mais avec seulement 0,4% de part de marché.

Les dernières statistiques de la fragmentation d’Android montrent que Lollipop 5.1, sorti le 10 mars dernier, figure déjà dans les résultats avec 0,4% de parts de marché. Alors que cette mouture n’est pour le moment déployée que sur les smartphones Android One et de certains Nexus, elle pourrait rapidement prendre l’ascendant sur les autres versions vu la quantité de soucis qu’elle corrige et la possibilité qu’ont les fabricants d’intégrer plus facilement l’ensemble des changements.

Les autres statistiques montrent que Lollipop 5.0 progresse à 5,0% (+1,7), qu’Android 4.4 continue à progresser à 41,4% (+0,5) alors que les versions précédentes KitKat continuent à perdre du terrain en reculant de 0,2 à 0,8 point selon les moutures.

Depuis la sortie d’Android 5.0 Lollipop, le constat est tout de même que la dernière itération du système d’exploitation mobile de Google peine un peu à s’imposer, ce qui ne doit pas forcément rassurer la firme de Mountain View.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft cherche à recruter des personnes autistes
Article suivantTéléchargement illégal : les FAI sommés de bloquer le site T411

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here