Android : des applications installables directement depuis une recherche

Les utilisateurs d’Android ne devront plus forcément passer par le Play Store pour installer une nouvelle application. Ils pourront en installer directement depuis un résultat de recherche.

L’étape incontournable pour ajouter une appli à son smartphone sous Android est de passer par le Play Store. La dernière idée en date de Google serait de ne plus passer par cette étape en proposant des applications installables directement dans les résultats de son moteur de recherche.

Alors que la firme de Mountain View n’a pas encore communiqué au sujet de cette nouvelle fonctionnalité, c’est le site Android Police qui rapporte que de nombreux utilisateurs ont constaté qu’il était désormais possible de rechercher des applications sur Google Search et de directement l’installer depuis les résultats de la recherche. Après ce clic, un pop-up s’ouvre pour afficher toutes les différentes permissions requises par l’appli. Toute l’installation se fait en fait sans quitter la page de recherche.

Par rapport à passer par le Play Store, cette nouvelle manière d’installer des applis Android est nettement plus simple vu qu’elle s’effectue en seulement un clic. Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible qu’au travers du navigateur Chrome.

Le site Android Police estime que cette nouvelle façon de pouvoir installer des applications Android serait proche de son déploiement généralisé. Cela signifie que tous les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google devraient bientôt pouvoir en profiter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus besoin de Google, Facebook veut vous aider dans vos recherches sur internet
Article suivantArrestation du gang de voleurs qui ciblait les Apple Store

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here