Android : classement des meilleures applications de l’année

L’approche de la fin de l’année est l’occasion de découvrir son cortège de classement. Google livre son classement des meilleures applications pour Android.

Chaque fin d’année est marquée par son lot de rétrospectives et de classements en tous genres. Le premier en date est celui de Google. La firme de Mountain View vient en effet de dévoiler son classement des meilleures applications, hors jeux, pour son système d’exploitation mobile Android, un classement localisé pour la France.

C’est L’Equipe.fr qui arrive en tête, devant Shazam, Capitaine Train, Timehop, Bonial, Wunderlist, Le Monde, Duolingo, Vente-Privée, djay 2 et Netflix.

Si cette hiérarchie des meilleures applications par pays est certainement une bonne chose, le fait que Google ne divulgue pas les critères retenus pour établir son classement ne reflète pas la transparence de celui-ci vu qu’on ne sait pas si c’est le nombre de téléchargements, la popularité, la qualité, etc. ou un mixte de ces critères qui ont été utilisés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHayabusa-2 : décollage reporté de 24 heures
Article suivantEst-ce que Mascot fera mieux que Philae ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here