Android : Clueful Privacy Advisor permet de vérifier les autorisations des applications

Proposé par BitDefender, Clueful Privacy Advisor se veut une solution pour vérifier les autorisations des applications sur Android.

La sécurité des appareils mobiles est un réel souci pour la société BitDefender qui propose déjà Mobile Security & Antivirus, Power Tune-Up ou même Smart Battery Saver. Avec Clueful Privacy Advisor, BitDefender aborde un autre aspect de la sécurité, celui des autorisations des applications.

De par sa fonction, Clueful Privacy Advisor analyse applications installées et surveille l’utilisation qu’elles font de nos données privées. Hormis le fait de livrer un « Privacy Score », une note représentant la protection de notre vie privée, l’application propose une liste avec trois catégories : les applications à haut risque, les applications à risque modéré et les applications à risque faible.

Si chacune de ces catégories va contenir des applications, il suffit de choisir celle qui nous intéresse pour voir apparaître toutes les autorisations qu’elle exige. C’est comme cela qu’on va découvrir ce à quoi accèdent Skype, Firefox, Evernote, Twitter, Facebook, Google+ ou encore Instagram. Après, faut-il désactiver ces applications, car trop intrusives ? C’est votre choix !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGrass Printer : une tondeuse à gazon qui sait aussi dessiner
Article suivantChrome 32 bêta : les petites nouveautés qui vont tout changer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here