Android : en attendant Lollipop, KitKat progresse

En attendant Lollipop, KitKat progresse en représentant désormais plus du tiers du parc des appareils sous Android.

Les dernières statistiques mensuelles de distribution des versions Android ne mentionnent pas encore Lollipop, la dernière version qui vient à peine d’être lancée. Publiés par Google, ces chiffres montrent tout de même la progression de Kit Kat.

Android KitKat 4.4 poursuit sa progression en représentant désormais 33,9% (+3,7 points) du parc des appareils, une progression qui se fait au détriment de Jelly Bean 4.3 (7%, -0,3), Jelly Bean 4.2 (20,4%, -0,4), Jelly Bean 4.1 (21,3%, -1,5), Ice Cream Sandwich 4.0 (7,8%, -0,7) et Gingerbread 2.3 (9,1%, -0,7).

En ajoutant les 0,5% de Froyo, on arrive pratiquement à 100% ce qui revient à dire que la parte de Lollipop est pour le moment infiniment minime. Son lancement « raté » n’est certainement pas étranger à cette situation.

Alors que les Nexus sont déjà reçoivent Android 5.0 Lollipop et que plusieurs autres constructeurs prévoient de prochainement proposer cette mise à jour, il y a fort à parier que cette version apparaitra dans les prochaines statistiques mensuelles.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.