Android : en attendant Lollipop, KitKat progresse

En attendant Lollipop, KitKat progresse en représentant désormais plus du tiers du parc des appareils sous Android.

Les dernières statistiques mensuelles de distribution des versions Android ne mentionnent pas encore Lollipop, la dernière version qui vient à peine d’être lancée. Publiés par Google, ces chiffres montrent tout de même la progression de Kit Kat.

Android KitKat 4.4 poursuit sa progression en représentant désormais 33,9% (+3,7 points) du parc des appareils, une progression qui se fait au détriment de Jelly Bean 4.3 (7%, -0,3), Jelly Bean 4.2 (20,4%, -0,4), Jelly Bean 4.1 (21,3%, -1,5), Ice Cream Sandwich 4.0 (7,8%, -0,7) et Gingerbread 2.3 (9,1%, -0,7).

En ajoutant les 0,5% de Froyo, on arrive pratiquement à 100% ce qui revient à dire que la parte de Lollipop est pour le moment infiniment minime. Son lancement « raté » n’est certainement pas étranger à cette situation.

Alors que les Nexus sont déjà reçoivent Android 5.0 Lollipop et que plusieurs autres constructeurs prévoient de prochainement proposer cette mise à jour, il y a fort à parier que cette version apparaitra dans les prochaines statistiques mensuelles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : un nouveau modèle en 2015
Article suivantLa France et l’Europe de l’espace réinventent Ariane

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here