Android : généralisation du service de localisation de son smartphone

Pouvoir retrouver son appareil perdu ou volé serait une bonne chose. Ce service, pour le moment réservé aux professionnels, sera prochainement proposé au grand public.

Alors qu’Android représente 80% des smartphones installés, Google se doit de poursuivre l’amélioration de son système d’exploitation mobile, typiquement en y ajoutant de nouveaux services. C’est dans cette logique que la société de Mountain View propose un service de localisation de son appareil, une fonctionnalité particulièrement utile pour ceux qui ont perdu ou se sont fait voler leur smartphone.

Cet outil n’est pas ne réelle nouveauté, car un service similaire est proposé par Apple ou Microsoft. D’ailleurs, même Android propose déjà ce service, mais uniquement aux professionnels. Mais bonne nouvelle pour tous les utilisateurs lambda que nous sommes, ce service sera gratuitement proposé au grand public à partir de la fin août.

Ce service étant compatible dès la version 2.2 d’Android, ce sont de nombreux utilisateurs qui pourront en bénéficier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp Store : Apple fait tout pour séduire encore plus d’utilisateurs
Article suivantJailbreak : comment trouver la bonne solution ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here