Android : Gmail 4.5 débarque avec son lot de nouveautés

Des détails sur la nouvelle interface de Gmail avaient fui lors de la Conférence I/O 2013. Il a fallu attendre le lancement officiel de cette nouvelle version Gmail 4.5 pour Android pour que les rumeurs soient confirmées.

Les rumeurs n’évoquaient pas une sortie si rapide de Gmail 4.5 pour Android mais pourtant la nouvelle mouture de l’application de messagerie est déjà disponible. Alimentant les rumeurs depuis la récente Conférence I/O 2013, la nouvelle interface de Gmail ne crée donc pas trop de surprise.

C’est ainsi que Gmail 4.5 pour Android affiche les emails sous forme d’étiquettes dans des containers de la boite de réception, mais permet aussi aux utilisateurs de pouvoir gérer simultanément plusieurs comptes. Du côté de l’interface, la barre d’action est située en haut, avec la possibilité pour les utilisateurs de paramétrer les notifications, pousser des mails et vider la corbeille par simple tapotement.

Il faut encore préciser que l’application est déjà disponible dans le Google Play Store pour certains marchés et que sa disponibilité va s’accroitre au fil des jours à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiRadio : une annonce officielle lors de la WWDC 2013 ?
Article suivantYahoo! Mail : place à la publicité ciblée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here