Android : Gmail gagne la prise en charge des autres services de messagerie

La dernière version de Gmail pour Android prend désormais en charge les autres services de messagerie pour autant qu’il s’agisse de comptes IMAP/POP.

C’est depuis lundi 30 mars que Google propose une mise à jour majeure de son application Gmail pour Android. Pour fonctionner, cette version nécessite la toute dernière version de Services Google Play.

La principale nouveauté de cette version est qu’elle s’ouvre aux autres services de messagerie en supportant n’importe quel compte IMAP/POP, ce qui signifie qu’elle peut prendre en charge aussi bien les comptes Gmail, que les comptes Yahoo, Outlook, Orange et autres.

En configurant plusieurs comptes, tous vos courriels apparaitront dans votre boîte aux lettres, sans avoir besoin de basculer d’une messagerie à l’autre. Le traitement est identique pour toutes les adresses, les courriels apparaissant désormais dans le flux principal.

L’organisation des courriels se fait en conversation, ce qui permet de donner un contexte historique aux échanges de messages : ils sont empilés comme s’il s’agissait d’une conversation.
Grâce à la fonctionnalité « All inboxes », l’utilisateur peut accéder et répondre à ses courriels sans devoir jongler entre ses différents comptes de messagerie.

Cette mise à jour propose également un plus grand aperçu des fichiers attachés, ce qui permet de mieux entrevoir ce qu’ils contiennent. D’un seul tap sur l’écran tactile, il devient aussi possible de les enregistrer directement dans Google Drive.

Alors que Google a mis à jour le client Gmail pour Android, la firme de Mountain View n’a pour le moment communiqué sur l’arrivée d’une version équivalent pour iOS.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité