Android : Google lance Messenger

En complément de Hangouts, au succès mitigé, Google lance Messenger, une application Android dédiée à l’échange de petits messages.

Une nouvelle icône fait son apparition avec Lollipop.

Face au succès mitigé rencontré par Hangouts, Google a profité de la sortie d’Android 5.0 pour pousser en toute discrétion Messenger, une application de messagerie distincte. Cette nouvelle appli n’est pas en remplacement de Hangouts, mais plutôt un complément vu qu’elle est avant tout dédiée à la gestion des SMS et MMS.

Comme l’explique Google, « Hangouts marche très bien pour les communications entre plates-formes (Web, iOS, Android) et pour différents médias (vidéo, voix, messagerie, SMS), alors que Messenger est spécialement conçu comme un moyen rapide et simple pour envoyer et recevoir des SMS et des MMS sur Android ».

Messenger permet d'appeler, de prendre des photos, d'en ajouter en pièce jointe ou d'envoyer un message vocal.

Bénéficiant du Material Design annoncé lors de la Google I/O, Messenger gère aussi bien les échanges de messages entre deux personnes qu’au sein d’un groupe, l’appli permet aussi de prendre des photos pour les ajouter en tant que pièce jointe ou encore d’envoyer un message vocal.

Messenger n’est pas encore disponible sur le Play Store, mais son APK est déjà téléchargeable. Il est à noter que Messenger ne fonctionne pas que sur Android 5, l’application est compatible avec Android 4.4.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Pay : les premiers utilisateurs témoignent
Article suivantAndroid : patience avant la sortie de Hearthstone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here