Android : Jelly Bean devient la version n° 1

Alors qu’Android 5.0 Key Lime Pie se profile gentiment à l’horizon, Google livre une nouvelle fois la fragmentation du parc équipé de son système d’exploitation. Pour la première fois, la version la plus récente, Jelly Bean, devient la version la plus déployée.

Avec 37,9 % de parts de marché (+4,9%), Android Jelly Bean devient la version d’Android la plus déployée. Selon le dernier rapport publié par Google, la répartition du marché est actuellement la suivante :

  • Android 1.6 Donut : 0,1% (stable)
  • Android 2.1 Eclair : 1,4% (-0,1%)
  • Android 2.2 Froyo : 3,1% (-0,1%)
  • Android 2.3 Gingerbread : 34,1% (-2,4%)
  • Android 3.x Honeycomb : 0,1% (stable)
  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich : 23.3 % (-2,3%)
  • Android 4.1 Jelly Bean : 32,3% (+3,3%)
  • Android 4.2 Jelly Bean : 5,6% (+1,6%)

Alors que cela fait plus d’un an que Jelly Bean est disponible, ça progression a été pour le moment laborieux.

Reste à régler le problème d’Android 2.3 Gingerbread qui représente tout de même plus d’un tiers du marché. Datant déjà de plus de 2 ans, elle pose de sérieux problèmes de compatibilités aux développeurs. D’ailleurs, dans cette lignée, quand sera-t-il avec Android 5.0 Key Lime Pie ? Un déploiement tout aussi lent ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : place aux offres engageantes
Article suivantApple : une grosse innovation en perspective ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here