Android : KitKat devient la distribution la plus populaire

Alors que la nouvelle version Lollipop vient à peine d’être lancée, KitKat devient la distribution Android la plus populaire.

Selon les derniers chiffres de la fragmentation Android, avec 30,2% (+5,7) KitKat devient la distribution la plus populaire. Avec ses 7,3% (-0,7) pour la version 4.3, 20,8% (+0,1) pour la version 4.2 et 22,8% (-2,3) pour la version 4.1, les différentes versions de Jelly Bean totalisent plus de la moitié des parts de marché.

En ne perdant que 1,1 point à 8,5%, Ice Cream Sandwich fait de la résistance tout comme Gingerbread qui perd 1,6 point pour passer enfin sous la barre des 10% avec 9,8%.

Ces chiffres sont publiés alors qu’Android 5.0 Lollipop vient tout juste de sortir. La question qui se pose est de savoir à quelle vitesse cette version va être adoptée alors que, à priori, seuls les fleurons des différentes marques seront migrés vers cette mouture, ce qui risque de faire perdurer la fragmentation actuelle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S6 : un changement radical ?
Article suivantOS X 10.10.1 Yosemite : une mise à jour pour corriger des problèmes de Wi-Fi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here