Android : Kitkat pointe le bout du nez, Jelly Bean résiste

La dernière étude de la fragmentation Android révèle que Jelly Bean fait toujours de la résistance alors que Kitkat commence enfin à pointer le bout de son nez.

En un mois, la part occupée par Android 4.4 Kitkat a doublé, signifiant ainsi que la dernière version du système d’exploitation mobile de Google décide enfin à pointer le bout de son nez. Ce gain se fait au détriment de toutes les autres versions, sauf de Jelly Bean qui fait preuve d’une belle résistance.

Au final on notera une baisse nette pour Gingerbread 2.3.x (-1,2%) qui passe à 17,8%, celle d’Ice Cream Sandwich 4.0.x (-0,9%) à 14,3% alors que Jelly Bean se maintient à 61,9% contre 62% précédemment.

Face à la prédominance de Jelly Bean, Kitkat a donc encore de sérieux efforts à faire avant de pouvoir être considérée comme étant une version majeure.

Alors que Kitkat apporte des fonctionnalités intéressantes, le manque d’engouement à son déploiement a de quoi laisser songeur. Est-ce que cela va pousser Google à faire quelque chose pour réduire cette fragmentation ?

Fragmentation Android : Jelly Bean fait de la résistance
Fragmentation Android : Jelly Bean fait de la résistance

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows : Microsoft ose la gratuité
Article suivantOffice pour iPad : déjà 12 millions de téléchargements !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here