Android : la faille critique enfin comblée

Récemment révélée par la société Bluebox Security, une faille de sécurité critique touchait 99% des terminaux sous Android. Google vient d’annoncer qu’un correctif a été envoyé aux constructeurs.

Ce sont quelque 900 millions d’appareils sous Android, dès la version 1.6 et ultérieure du système d’exploitation, qui étaient potentiellement vulnérable à une faille de sécurité qui aurait permis à un programme vérolé de prendre le contrôle d’un terminal mobile à distance, sans altérer la signature numérique de l’App.

Si aucune exploitation de cette faille n’a pour le moment été découverte, cela n’a pas empêché Google de prendre cette faille très sérieux et de rapidement proposer un correctif. Celui-ci a d’ailleurs déjà été envoyé aux constructeurs, certains de ceux-ci le déployant déjà, comme Samsung.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : le smartphone doté d’un capteur de 41 mégapixels s’appellera Lumia 1020
Article suivantApp Store vs Appstore : fin du litige juridique entre Apple et Amazon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here