Android : de l’animation en plus pour le Play Store

C’est par l’entremise d’un important réaménagement du Play Store sous Android que la boutique devient plus attractive avec de l’animation en plus.

Après Google+, c’est le Play Store qui adopte les nouvelles directives graphiques proposées par le Material Design. C’est en faisant passer la boutique Android à son nouveau langage d’interface tridimensionnel mis au point par Google que tout le site a été réaménagé.

Sans entrer dans les détails des nombreux changements intervenus, il est tout de même bon de souligner que la structure de navigation et le téléchargement des applications, chansons, films et bouquins n’ont pratiquement pas changé. Concrètement, c’est essentiellement visuellement que cela change, avec une présentation des éléments qui suscite davantage l’enthousiasme et encourage à consulter les détails.

Alors que Google annonce que le déploiement de ce réaménagement est progressif, il est tout de même bon d’émettre un petit bémol au sujet de cette nouvelle version du Play Store : quel sera son confort d’utilisation sur un smartphone pas particulièrement véloce ?

Il est encore bon à préciser que cela ne concerne que l’application Android, la variante web n’étant pas d’actualité dans l’immédiat.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité