Android : le « S Voice » du Galaxy S3 déjà porté

Alors que le Galaxy S3 n’est pas encore en vente, moins de trois mois après son annonce, l’assistant vocal du Samsung Galaxy S3 a été extrait de l’un des premiers exemplaires en circulation pour être porté sur d’autres smartphones.

Alors que les tentatives de portage de Siri d’Apple n’ont toujours pas porté leurs fruits plus de six mois après le lancement de l’iPhone 4S, son équivalent « S Voice » de Samsung n’aura pas résisté longtemps. Moins de trois semaines après son annonce et avant même sa commercialisation, l’assistant vocal du Galaxy S3 a été extrait.

L’application n’embarque aucune solution d’authentification. Le seul prérequis est un terminal exécutant Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Les premiers essais feraient état d’un fonctionnement parfaitement conforme sur le Samsung Galaxy Nexus, mais de plantages avec les fonctions de navigation sur son prédécesseur le Samsung Galaxy S. Il n’y a bien évidemment aucune garantie de son bon fonctionnement sur une autre plate-forme.

Ce travail est l’œuvre d’un habitué de la célèbre communauté XDA-Developers. Il a publié ce portage sous la forme d’un installeur conventionnel, au format APK. L’installation peut s’effectuer directement du terminal, sous réserve de disposer d’un gestionnaire de fichiers permettant de paramétrer les permissions, comme on en trouve sur le Google Play Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak iOS 5.1.1 : pour demain mardi…
Article suivantWindows Phone : mieux qu’iOS en Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here