Accueil » Technologie » Android : obtenir le meilleur de Gmail

Android : obtenir le meilleur de Gmail

L’application Gmail pour Android vous permet certainement de faire tout ce que vous voulez avec vos emails. Pourtant, il existe des fonctionnalités cools qui pourront certainement vous être très utiles.

Que vous soyez étudiants ou directeurs, l’application Gmail pour Android est adaptée aux besoins de tous les utilisateurs. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette appli a séduit autant de mobinautes dans le monde.

Une des principales forces de Gmail, c’est sa simplicité. C’est d’ailleurs dans le but d’apporter toujours plus de simplicité, tout en préservant l’efficacité, que Google met régulièrement à jour son application de messagerie. C’est par ce biais qu’il est possible d’accéder à de nouvelles fonctionnalités qui peuvent être cool, mais surtout très utiles à utiliser.

Vous savez certainement que Gmail est désormais capable de gérer plusieurs comptes email. Mais plutôt que de devoir gérer plusieurs boîtes de réception, Gmail est capable de les fusionner en une seule, ce qui vous permet d’en suivre qu’une seule. Le plus pratique étant bien évidemment qu’il est toujours possible d’accéder à chacun des comptes, indépendamment l’un de l’autre.

Pour que vous puissiez être plus productif, Google a ajouté à Gmail des fonctionnalités pratiques, comme la possibilité de glisser un email pour l’archiver ou le supprimer, sans oublier le fait de pouvoir en sélectionner plusieurs afin de leur appliquer des actions globales.

Il est bien évidemment important que les emails disponibles sur votre smartphone soient à jour. Une des nouveautés de Gmail est la possibilité de personnaliser la synchronisation de chaque compte, ce qui vous permet de toujours être à jour selon vos besoins.

Plutôt que de devoir faire défiler tous vos emails pour retrouver celui qui vous intéresse, Google a doté Gmail d’un puissant moteur de recherche. Dès lors, plutôt que cela soit vous que le recherchiez, il suffit de laisser au système faire cette corvée.

Si vous êtes une personne qui recevez beaucoup d’emails, les incessantes notifications peuvent être source de stress. Bonne nouvelle, Google a doté Gmail de la fonction « Silence ». Vous recevrez toujours vos messages, mais sans être perturbé, ce qui peut s’avérer très pratique, notamment en réunion.

Comme vous le constatez, Gmail pour Android ne cesse de s’améliorer, et d’améliorer votre gestion de vos emails. La seule chose à faire, c’est d’être ouvert aux nouvelles fonctionnalités qui peuvent être utiles pour vous.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Une version bêta de WhatsApp pour Android permet de passer des appels vidéo

WhatsApp s’essaie aux appels vidéo sur Android

L’intention de WhatsApp est de se lancer sur le marché des appels vidéo. Une version …

Un commentaire

  1. Merci. J’avais programmé sur Gmail une sonnerie différente par label. Depuis Lolipop, cela ne marche plus, et cela ne marche pas sur Inbox.

    Je cherche quelqu’un qui puisse me renseigner. Si vous le pouvez merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *