Android One arrive en Europe

Android One, la version bon marché du système d’exploitation Android, arrive en Europe via la Turquie.

C’est à l’occasion de la conférence Google I/O de l’année dernière qu’Android One avait été présenté. Android One est une solution clé-en-main proposée à des fabricants de smartphones pour éviter les surcouches. Elle comporte des spécifications techniques pertinentes pour les marchés émergents et propose une offre logicielle contrôlée par Google.

C’est en Inde, à l’automne 2014, qu’Android One a été lancé, suivi du Bangladesh, de l’Indonésie, du Népal, des Philippines et du Sri Lanka. Désormais, via la Turquie, c’est en Europe qu’arrive Android One.

Plus précisément, c’est par le biais du General Mobile 4G estampillé Android One que le système d’exploitation mobile arrive en Turquie. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 5 pouces HD, d’un capteur photo de 13 mégapixels, de 2Go de RAM.

Alors que l’appareil Android One disponible en Asie sont vendus aux alentours de 100 dollars, le General Mobile 4G est pour sa part proposé à environ 260 euros en raison de son positionnement plus milieu de gamme.

Avec Android One, l’objectif de Google est de s’attaquer aux marchés émergents, un segment de marché que vise également la fondation Mozilla avec son Firefox OS.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité