Android One arrive en Europe

Android One, la version bon marché du système d’exploitation Android, arrive en Europe via la Turquie.

C’est à l’occasion de la conférence Google I/O de l’année dernière qu’Android One avait été présenté. Android One est une solution clé-en-main proposée à des fabricants de smartphones pour éviter les surcouches. Elle comporte des spécifications techniques pertinentes pour les marchés émergents et propose une offre logicielle contrôlée par Google.

C’est en Inde, à l’automne 2014, qu’Android One a été lancé, suivi du Bangladesh, de l’Indonésie, du Népal, des Philippines et du Sri Lanka. Désormais, via la Turquie, c’est en Europe qu’arrive Android One.

Plus précisément, c’est par le biais du General Mobile 4G estampillé Android One que le système d’exploitation mobile arrive en Turquie. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 5 pouces HD, d’un capteur photo de 13 mégapixels, de 2Go de RAM.

Alors que l’appareil Android One disponible en Asie sont vendus aux alentours de 100 dollars, le General Mobile 4G est pour sa part proposé à environ 260 euros en raison de son positionnement plus milieu de gamme.

Avec Android One, l’objectif de Google est de s’attaquer aux marchés émergents, un segment de marché que vise également la fondation Mozilla avec son Firefox OS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLED Light Bulb Speaker : Sony annonce une ampoule haut-parleur
Article suivantDroit à l’oubli : Google a rejeté 58,7% des demandes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here