Android One : un smartphone Infinix Hot 2 pour conquérir le continent africain

Une année après le lancement du programme Android One en Inde, Google étend son initiative au continent africain en lançant le smartphone Infinix Hot 2.

C’est à l’occasion de la conférence Google I/O 2014 que le programme Android One avait été présenté. Cette initiative vise à connecter à internet des populations de certains pays en leurs proposant des smartphones low cost unifiés.

Pour concevoir des produits optimisés pour le marché local, Google s’associe avec des marques locales pour concevoir des produits optimisés sans « additif », c’est-à-dire équipés d’une version d’Android « pure » sans surcouche.

Il y a une année, c’est en Inde que Google avait lancé son programme Android One. Désormais, c’est au continent africain que le géant de Mountain View va s’attaquer.

Google annonce l’expansion de son programme à six pays d’Afrique, notamment aux deux pays francophones que sont la Côte d’Ivoire et le Maroc. Pour l’Afrique, Google s’est associé avec Infinix, une marque populaire sur le continent africain, pour lancer l’Infinix Hot 2.

Ce smartphone embarque un écran HD de 5 pouces (1280 x 720 pixels), une puce MediaTek quad-core, deux emplacements SIM, 1 Go de mémoire vive pour les modèles noirs, blanc, rouge et bleu, et 2 Go pour la version dorée, d’un espace de stockage de 16 Go, de capteurs frontaux et dorsaux de respectivement 2 et 8 mégapixels, ainsi que d’une batterie de 2 200 mAh. Il fonctionnera avec Android 5.1.1.

En Égypte, au Ghana, au Kenya et au Nigeria, les quatre autres pays d’Afrique dans lesquels Google lance le programme Android One, le téléphone proposera de YouTube Offline e, une fonctionnalité qui permet de télécharger des vidéos YouTube dans la mémoire interne pour les voir ou revoir sans connexion dans un délai de 48 heures.

Également dans le but d’économiser de la bande passante, une nouvelle version de l’application Google Search est aussi proposée. Elle réduit le temps de chargement des pages de résultats de moitié tout en divisant par 10 la consommation en données.

Alors que Google Africa propose une vidéo promotionnelle du smartphone One Infinix Hot 2, il est dès aujourd’hui disponible au Nigeria au prix de 17 500 naira, soit l’équivalent de 80 euros. Il arrivera dans les autres pays cités dans les semaines à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook Notes remit au goût du jour pour récupérer des utilisateurs
Article suivantAston Martin : il faudra débourser 1 million d’euros pour l’une des 200 Lagonda

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here