Android Pay : Google déploie officiellement son service de paiement

Alors que cela fait un certain temps déjà que l’on parle du lancement d’Android Pay, Google a débuté son déploiement ce jeudi aux États-Unis.

C’est depuis jeudi que les propriétaires américains d’un smartphone fonctionnant avec Android KitKat, ou une version plus récente, et qui est équipée d’une puce NFC peuvent télécharger l’application Android Pay. Google vient en effet de lancer le déploiement d’Android Pay aux États-Unis.

Selon les affirmations de Google, Android Pay est accepté dans plus d’un million de commerces aux États-Unis et est compatible avec les quatre grands réseaux de cartes de crédit que sont American Express, Discover, MasterCard et Visa.

Pali Bhat, un responsable produit de Google, précise que le déploiement « est progressif dans les prochains jours » et que de nouvelles fonctionnalités, banques et commerces complèteront progressivement l’offre Android Pay.

Il est bon de préciser qu’aucune date n’est pour le moment communiquée au sujet du lancement d’Android Pay à l’international.

Alors qu’Apple a déjà lancé son Apple Pay et que Samsung planche sur son Samsung Pay, Google remplace son Google Wallet, qui n’a jamais véritablement décollé, par Android Pay avec l’espoir de rivaliser avec ses concurrents sur le marché en devenir du paiement mobile.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité