Android Pay : Google déploie officiellement son service de paiement

Alors que cela fait un certain temps déjà que l’on parle du lancement d’Android Pay, Google a débuté son déploiement ce jeudi aux États-Unis.

C’est depuis jeudi que les propriétaires américains d’un smartphone fonctionnant avec Android KitKat, ou une version plus récente, et qui est équipée d’une puce NFC peuvent télécharger l’application Android Pay. Google vient en effet de lancer le déploiement d’Android Pay aux États-Unis.

Selon les affirmations de Google, Android Pay est accepté dans plus d’un million de commerces aux États-Unis et est compatible avec les quatre grands réseaux de cartes de crédit que sont American Express, Discover, MasterCard et Visa.

Pali Bhat, un responsable produit de Google, précise que le déploiement « est progressif dans les prochains jours » et que de nouvelles fonctionnalités, banques et commerces complèteront progressivement l’offre Android Pay.

Il est bon de préciser qu’aucune date n’est pour le moment communiquée au sujet du lancement d’Android Pay à l’international.

Alors qu’Apple a déjà lancé son Apple Pay et que Samsung planche sur son Samsung Pay, Google remplace son Google Wallet, qui n’a jamais véritablement décollé, par Android Pay avec l’espoir de rivaliser avec ses concurrents sur le marché en devenir du paiement mobile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Mollivirus sibericum est un virus géant préhistorique qui dormait depuis 30 000 ans !
Article suivantRéchauffement climatique : un ours famélique émeut les réseaux sociaux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here