Android : pourquoi ne pas être payé soi-même pour la publicité ?

Les revenus de la publicité tombent dans tous les poches, sauf les nôtres en tant que simple utilisateur. Pourtant, avec Locket, pourquoi ne pas changer les choses ?

Locket est une application Android qui permet de monétiser l’écran de verrouillage de votre smartphone en y affichant de la publicité rémunératrice pour vous. À l’opposé des autres applications qui vous proposent de la publicité sans que vous n’y receviez quoi que ce soit, ce qui dérange de plus en plus d’utilisateurs, Locket vous rémunérera vous pour cette publicité.

Proposée pour le moment en version bêta par une start-up basée à New York, Locket permet d’ouvrir une publicité, regarder une bande-annonce, visiter un site, découvrir un produit ou tout simplement déverrouiller l’écran de son smartphone en faisant un Swipe, ce qui rapportera quelques centimes à chaque Swipe.

Il n’est certes pas certain que cela séduise les utilisateurs qui croulent déjà sous la publicité, mais qui sait ? Surtout que Locket annonce ne pas autoriser tous les annonceurs, certaines demandes issues de marques de produits alcoolisés et de lingerie ayant été refusées.

Alors que la publicité est un sujet déjà sensible au niveau de l’intrusion dans la vie privée des gens, reste aussi à savoir comment cette application va gérer la consommation d’énergie sous-jacente à cette activité.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité