Android : préinstallation d’Office et Skype sur les tablettes Sony et LG

Les tablettes de Sony et LG ont beau être sous Android, elles auront bientôt Office et Skype préinstallés dessus.

Juste après avoir annoncé le portage de son assistant virtuel Cortana sur iOS et Android, Microsoft poursuit ses annonces en matière de stratégie cross-device en annonçant 20 nouveaux partenariats avec des fabricants d’envergure mondiale ou nationale.

Pour ne citer que les plus connus, il s’agit notamment de Sony et LG.

Grâce à ces nouveaux partenariats, Microsoft va pouvoir préinstaller sa suite bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), Skype, mais aussi OneDrive sur les prochains terminaux Android de ces fabricants. Cela sera par exemple le cas de Sony qui inclura les produits de Microsoft sur sa prochaine tablette Z4.

Microsoft n’a pas détaillé les termes de ces accords. La firme de Redmond se contente d’évoquer « de nouvelles sources de chiffre d’affaires » pour ses partenaires. Elle rappelle par la même occasion avoir récemment noué des alliances similaires avec Samsung et Dell.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde
Article suivantTwitter : 1 milliard de dollars pour racheter Flipboard

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here