Android : une première image de Lollipop ?

Alors que c’est normalement demain que Google devrait officialiser Lollipop, la nouvelle version d’Android, plusieurs fuites montrant la nouvelle interface circulent déjà sur le net.

C’est normalement à l’occasion de la keynote d’ouverture de sa conférence I/O que Google devrait dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android : Lollipop.

Plus qu’un simple changement d’interface et de design, cette nouvelle mouture comportera un refresh graphique illustré par plusieurs fuites qui circulent déjà sur internet, mais également une nouvelle version de Google+ et de Timely.

À l’instar d’Apple qui tend à harmoniser tous ses systèmes, l’idée de Google serait a priori la même avec Android, quel que soit la plateforme d’accès : smartphones, tablettes, Google TV, PC, Mac, Chromebook, etc.

En détaillant attentivement les clichés proposés, on remarque l’apparition d’une nouvelle icône en haut à gauche. À quoi sert-elle ?

Alors que certaines rumeurs évoquent l’apparition d’une fonction « limited interruptions », l’équivalent du « do not disturb » d’iOS 7, ce mode pourrait peut-être correspondre à cela, une fonctionnalité qui permet de limiter la réception d’appels et de messages au strict essentiel.

Alors que la présentation de la Nexus 9 est également attendue lors de cette keynote, il est fort possible que Google fasse d’une pierre deux coups en proposant sa nouvelle tablette directement installée avec Android Lollipop.

Reste maintenant à connaitre la date de sortie de ce nouvel Android ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia X2 : Microsoft lance un smartphone Android
Article suivantTéléphonie mobile : les chiffres de la qualité des réseaux qui vous ne devez pas savoir

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here