Android : presque 10% pour Lollipop

Selon le dernier observatoire mensuel de la fragmentation d’Android, Lollipop équipe désormais presque 10% des appareils.

Comme chaque mois, l’observatoire d’Android permet de constater l’évolution de la fragmentation du système d’exploitation mobile de Google.

Le premier constat est que la dernière version, Lollipop, atteint désormais presque 10%. En son sein, la version 5.0 gagne 4 points pour passer à 9%, alors que la version 5.1 progresse seulement de 0,3 point à 0,7%. Vu que seule la gamme Nexus a pour le moment droit à cette toute dernière mouture, sa progression ne devrait pas être marquée avant cet été.

En contrepartie à la progression de Lollipop, ce sont les versions Gingerbread à KitKat qui reculent.

Gingerbread perd 0,7 point à 5,7%, Ice Cream Sandwich recule de 0,4 point à 5,3%, ce qui est une excellente chose vu que le support de ces deux « dinosaures » est progressivement abandonné.

Les trois versions Jelly Bean (4.1, 4.2 et 4.3) perdent globalement 1,6 point à 39,2%.

KitKat régresse également de 1,6 point à 39,8%, ce qui dénote clairement une migration massive vers Lollipop.

La logique voudrait que Lollipop continue de progresser au fil des prochaines semaines alors que les versions antérieures, notamment KitKat, reculeront en raison des appareils qui vont recevoir une mise à jour vers la dernière version d’Android.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité