Android : Skype se met à jour pour préserver l'autonomie

En sortant sa dernière mise à jour de Skype pour Android, Microsoft annonce qu’elle vise à améliorer l’autonomie de la batterie des terminaux.

En tant que système de messagerie unifié, Skype se doit de tourner en tâche de fond sur les terminaux, ce qui induit bien évidemment de la consommation sur la batterie. En publiant sa dernière mise à jour de Skype pour Android, la firme de Redmond affirme qu’un effort tout particulier a été apporté pour préserver l’autonomie de la batterie.

Pour parvenir à cet exploit, la firme de Redmond explique avoir, par exemple, momentanément désactivé les notifications push des discussions de groupe. Pour les utilisateurs qui ne pourraient pas s’en passer, il suffit de les réactiver, au détriment de l’autonomie…

Skype préserve l'autonomie de la batterie
Skype préserve l’autonomie de la batterie

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDinosaures : identification d’une mystérieuse espèce à plumes
Article suivantMicrosoft : un employé devant la justice pour « fuites »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here