Android : Tim Cook se lâche !

Lors d’une interview, Tim Cook n’hésite pas à déclarer que l’expérience sous Android est « nulle » sur tablette !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tim Cook, le patron d’Apple, n’y a pas été avec le dos de la cuillère au sujet d’Android lors d’une interview accordée au Wall Street Journal. Mettant en avant les 500 000 applications optimisées pour l’iPad, le PDG d’Apple dénonce que seules 1 000 applis Android sont optimisées pour tablettes, ce qui est la raison pour laquelle « l’expérience est tellement nulle » !

Il précise encore que les applications Android sur tablette sont en fait que « des applis pour smartphones rallongés ! ».

En rajoutant encore une couche, il met en exergue le fait que les possesseurs de Kindle ne savent pas que leur tablette tourne sous Android, ou que Samsung rajoute de nombreuses applis, pour mettre en avant les criantes divergences qui existent autour d’Android.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Tim Cook n’a pas eu sa langue dans sa poche lors de cette interview. Est-ce que Google va réagir à une telle provocation ?

Le directeur d'Apple, Tim Cook, qualifie Android de sans valeur
Le directeur d’Apple, Tim Cook, qualifie Android de sans valeur

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : avec un écran en cristal de saphir incassable ?
Article suivantFacebook : vers une politique pour les proches des personnes décédées ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here