Android : toujours largement n°1

À en croire les estimations d’IDC pour le second trimestre 2013, Android reste l’incontestable leader des systèmes d’exploitation pour smartphones avec 70% de part de marché.

Alors que 75% des smartphones vendus au premier trimestre 2013 fonctionnaient avec Android, la domination du petit robot vert s’est poursuivie au second trimestre avec 70,1% de part de marché, loin devant les 21% de l’iOS utilisé par les produits Apple. Avec plus de 90% de part de marché à eux deux, ce duopole écrase d’ailleurs complètement le marché.

Désirant casser cette hégémonie avec la sortie de son Windows 8, la percée de Microsoft reste relativement dérisoire avec ses 3,2% de part de marché. Passant de 2,6% à 3,2%, cette progression permet néanmoins à l’éditeur de Redmond de prendre la troisième place de ce classement, à la barbe de BlackBerry qui rétrograde d’une place malgré le bon succès de sa version 10.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMegaUpload : Kim Dotcom cherche toujours à accéder à son dossier
Article suivantTumblr : dans l’escarcelle de Yahoo! ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here